Maxus eDeliver 9 - Nouvelle référence en matière de fourgon électrique

En juin, le eDeliver 9, un nouveau transporteur électrique, est lancé., un nouveau fourgon électrique qui se distingue par sa longue autonomie, ses options de recharge modernes, sa charge utile importante et sa grande polyvalence.

  • Différentes superstructures et tailles de batteries
  • Combinaison optimale d’autonomie et de charge utile
  • Lancement en juin 2021 à partir de 56'900 CHF

 

Maxus élargit sa gamme de véhicules en Suisse : En juin, le eDeliver 9, un nouveau transporteur électrique, est lancé., un nouveau fourgon électrique qui se distingue par sa longue autonomie, ses options de recharge modernes, sa charge utile importante et sa grande polyvalence. Outre le modèle prédécesseur Maxus EV80 Van et Chassis Cab, la grande série du constructeur chinois s'enrichit ainsi d'une variante silencieuse, sans émissions locales et absolument tournée vers l'avenir. Le prix du fourgon, disponible en plusieurs variantes de carrosserie et de batterie, débute à 56 900 CHF (hors TVA).

Maxus propose le nouveau eDeliver 9 en tant que N1 dans la catégorie des 3,5 tonnes en deux longueurs et empattements de véhicules (L2H2 et L3H2). À la fin du troisième trimestre de 2021, la production débutera également sur une autre version (L3H3) et en tant que variante de châssis-cabine au premier trimestre 2022.

Disponible à partir de juin en version N1 avec empattement moyen et long, le nouveau eDeliver 9 offre un volume de chargement de 9,7 à 11 m3 et une charge utile de maximum 860, 980 ou 1’200 kilogrammes selon la batterie choisie.

Entraînement puissant

En ce qui concerne le système d'entraînement, Maxus bénéficie de l'expertise électrique complète de la société mère SAIC. La combinaison des performances, de l'autonomie, des options de recharge et de la charge utile sont remarquables. Dès le départ, le grand fourgon est disponible en trois variantes de batterie de 51.5, 72 et 88.5 kWh. Les clients peuvent donc choisir la combinaison optimale de portée et de charge utile qui leur convient.

Quelle que soit la batterie choisie, le moteur électrique du eDeliver 9 délivre une puissance de 150 kW (204 ch) et un couple maximal de 310 Nm dans toutes les versions du véhicule, ce qui garantit d'excellentes performances de conduite même en cas de charge importante. Pour une autonomie maximale, le conducteur peut régler la récupération de l'énergie de freinage en trois étapes ; en circulation urbaine, cela permet même de parcourir jusqu'à 353 kilomètres (WLTP) sans recharge - une valeur optimale dans ce segment.

Le eDeliver 9 établit également des normes dans un autre domaine : grâce aux excellentes caractéristiques de performance de son entraînement, le véhicule est le seul modèle de cette catégorie à offrir une capacité de remorquage maximale de 1’500 kilogrammes. La capacité à tracter une grande remorque joue un rôle important pour de nombreux clients de ce segment - par exemple, les prestataires de services municipaux, les jardiniers, les paysagistes et les entreprises de construction.

Chargez 10 minutes et roulez 100 kilomètres

Les technologies de charge modernes du eDeliver 9 permettent une recharge rapide et facile. Un chargeur pour la recharge en courant alternatif triphasé d'une puissance maximale de 11 kW est embarqué de série. Cela signifie que la recharge de cinq à cent pour cent sur une wallbox de 11 kW prend de cinq à sept heures et demie, selon la taille de la batterie, et peut se faire commodément pendant la nuit, par exemple. Avec la charge rapide en courant continu, la puissance de charge va de 50 kW pour la batterie de 50 kWh à 72 kW pour la batterie de 72 kWh. Particulièrement pratique au quotidien : à une station de recharge rapide, il est possible de recharger l'électricité pour 100 kilomètres supplémentaires en un peu plus de dix minutes. La batterie est à nouveau pleine à 80 % en une demi-heure.

Un équipement de confort et de sécurité très complet

Maxus propose le nouveau eDeliver 9 dans une seule configuration - et elle est généreusement proportionnée, comme il est typique de la marque. Dans l'habitacle de grande qualité, l'écran tactile de 10 pouces situé sur la console centrale offre un accès simple et intuitif aux fonctions d'infodivertissement et du véhicule ; la climatisation et la caméra de recul sont également contrôlées via l'écran. Le smartphone du conducteur peut être facilement connecté au système d'infodivertissement via Apple CarPlay et Android Auto.

L'équipement standard du Maxus eDeliver 9 comprend :

  • Climatisation
  • Écran tactile de 10 pouces avec caméra de recul + Apple CarPlay/Android Auto
  • Capteurs de stationnement avant/arrière
  • Phares principaux à LED
  • Assistance aux voies routières
  • Système de surveillance des angles morts et de la pression des pneus

Les versions L3 sont également équipées :

  • Système de freinage d'urgence automatique (AEBS)
  • Contrôle de vitesse adaptatif
  • Avertissement de changement de voie
  • Sièges chauffants

Rapport qualité-prix attractif et garanties étendues

Le Maxus eDeliver 9 est proposé en Suisse à partir de 56 900 CHF (hors TVA). Par rapport aux véhicules commerciaux à motorisation conventionnelle, l'entraînement électrique à faible maintenance permet de réduire considérablement les coûts de maintenance et d'entretien. Il s'agit d'un facteur particulièrement important dans le secteur de la clientèle commerciale, sensible aux prix. Une sécurité supplémentaire et une mobilité sans souci sont assurées par les garanties complètes du fabricant. Maxus offre une garantie de cinq ans ou 100 000 kilomètres sur le véhicule, et pour la batterie lithium-ion, la promesse de qualité s'étend même à huit ans ou 160 000 kilomètres.

Info Presse_Maxus eDeliver9_FR.pdf

PDF - 477 Kb

Plus de image vous trouvez: ​ Newsroom Media of Maxomotive Schweiz AG (prezly.com)

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Maxomotive Schweiz AG

Maxus

Le groupe automobile chinois Maxus n'est pas encore très connu en Europe. La marque appartient au groupe chinois SAIC Motor (Shanghai Automotive Industry Corporation), le plus grand constructeur automobile de Chine avec une part de marché de 24%.

Avec plus de 7 millions de véhicules vendus en 2018, SAIC Motor est devenu le sixième plus grand groupe automobile au monde. SAIC Motor construit également environ 3 millions de voitures par an pour des constructeurs européens, répondant aux exigences les plus élevées en matière de qualité et de durabilité.

Le succès mondial de Maxus croît très rapidement. Dans des pays comme l'Australie et la Nouvelle-Zélande, Maxus est déjà la marque automobile chinoise la plus vendue. Maxus connaît également un grand succès en Asie du Sud-Est, au Moyen-Orient et déjà dans certains pays européens.

L'avenir commence aujourd'hui

En tant que spécialiste des véhicules électriques, Maxus prend la tête de l'un des segments les plus dynamiques. Les normes environnementales sont de plus en plus strictes, notamment dans les agglomérations où le transport sur de courtes distances est très répandu. C'est précisément là que Maxus offre la solution. Pas demain, mais maintenant.

Contact

Richtiplatz 5 CH-8304 Wallisellen

www.maxusmotors.ch