Maxus Suisse étend son réseau de concessionnaires

Le réseau MAXUS ne cesse de s'agrandir : dans les cantons du Jura et de Fribourg, deux nouveaux partenaires commerciaux intégreront les véhicules utilitaires électriques de la marque Maxus dans leur portefeuille à partir du 1er avril 2023.

  • Vente et service après-vente à partir d'avril sur deux nouveaux sites dans les cantons du Jura et de Fribourg
  • La marque chinoise propose des utilitaires polyvalents à propulsion électrique

 

Le Garage du Tabeillon, M. Montavon SA à Glovelier au centre du Jura, est une entreprise familiale qui a été fondée en 1966. Agent Opel depuis la fondation, le Garage du Tabeillon est à ce jour concessionnaire principal pour les marques Hyundai et Mitsubishi. Paul Montavon en est le directeur et propriétaire depuis 1999 ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ et explique: "L’intégration de Maxus s’inscrit dans la dynamique de l’entreprise qui cherche constamment à suivre les évolutions de la société et à proposer des offres complémentaires à sa clientèle, tant privée que commerciale pour le Canton du Jura et le Jura bernois." Dès le début de la nouvelle collaboration avec Maxus, toute la gamme actuelle est déjà présente à Glovelier.

Dans le canton de Fribourg, le Garage Lacilla SA à Matran,FR assure la distribution et le service après-vente de la marque Maxus. Fondé en 1997, le garage est le partenaire officiel de vente et de service pour les marques Nissan, SsangYong et Aiways et complète désormais son portefeuille existant avec les véhicules utilitaires entièrement électriques de la marque Maxus. Le fondateur et directeur général Jean-François Lacilla dirige l'entreprise familiale avec sa femme et ses deux fils et déclare : "La marque Maxus est synonyme de véhicules utilitaires innovants avec un concept de propulsion entièrement électrique à des prix équitables et convient donc parfaitement à notre garage tourné vers l'avenir".

"Avec l'arrivée des nouveaux partenaires contractuels Garage Lacilla SA et Garage du Tabeillon, M. Montavon SA, nous avons comblé deux lacunes restantes dans notre réseau national de concessionnaires afin de pouvoir poursuivre notre expansion. Un réseau de concessionnaires professionnels est essentiel pour positionner avec succès le portefeuille de modèles en forte croissance de la marque Maxus sur le marché suisse, c'est pourquoi des partenaires innovants et ouverts d'esprit sont très importants pour nous", souligne Martin Weltrich, Brand Manager Maxus chez Astara Mobility Switzerland AG.

MAXUS appartient à Shanghai Automotive Industry Corporation (SAIC), l'un des plus grands groupes automobiles de Chine, et propose dans notre pays l'utilitaire électrique compact eDeliver 3 et le grand eDeliver 9. Les clients peuvent choisir entre différentes carrosseries et capacités de batterie, ce qui permet d'adapter idéalement les LCV à différents usages et exigences. L'autonomie entièrement électrique est idéale pour la plupart des utilisations professionnelles : pendant la nuit, les véhicules peuvent être facilement rechargés sur le site de l'entreprise, tandis que sur la route, la fonction de recharge rapide des fourgons électriques MAXUS garantit des temps de recharge courts.

Le réseau de concessionnaires MAXUS compte actuellement 22 partenaires et 31 sites dans tout le pays. Les emplacements actuels de MAXUS en Suisse se trouvent en ligne sur https://maxusmotors.ch/haendler

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Maxomotive Schweiz AG

Maxus

Le groupe automobile chinois Maxus n'est pas encore très connu en Europe. La marque appartient au groupe chinois SAIC Motor (Shanghai Automotive Industry Corporation), le plus grand constructeur automobile de Chine avec une part de marché de 24%.

Avec plus de 7 millions de véhicules vendus en 2018, SAIC Motor est devenu le sixième plus grand groupe automobile au monde. SAIC Motor construit également environ 3 millions de voitures par an pour des constructeurs européens, répondant aux exigences les plus élevées en matière de qualité et de durabilité.

Le succès mondial de Maxus croît très rapidement. Dans des pays comme l'Australie et la Nouvelle-Zélande, Maxus est déjà la marque automobile chinoise la plus vendue. Maxus connaît également un grand succès en Asie du Sud-Est, au Moyen-Orient et déjà dans certains pays européens.

L'avenir commence aujourd'hui

En tant que spécialiste des véhicules électriques, Maxus prend la tête de l'un des segments les plus dynamiques. Les normes environnementales sont de plus en plus strictes, notamment dans les agglomérations où le transport sur de courtes distances est très répandu. C'est précisément là que Maxus offre la solution. Pas demain, mais maintenant.

Contact

Richtiplatz 5 CH-8304 Wallisellen

www.maxusmotors.ch